Coursier



Top 8 : Les jobs d'été les mieux payés

L'été approche, en tant qu'étudiant, il nous faut du boulot pour pouvoir passer des vacances bien mérité! Pour vous aider dans vos choix, voici le top des jobs d'été les mieux rémunérés.

Réalisé par benaouda le 01/06/2014 Catégorie : Actualités Type : image

Top vue : 324413 fois

<87654321>

N°6. Coursier :

Pour les livreurs, les horaires varient selon votre emploi du temps, mais vous serez souvent sollicité pour travailler en soirée, ce qui vous laisse le temps de vous rendre en cours la journée. Sans surprise, le salaire est au Smic, mais si votre course est appréciée par le client, un pourboire est à la clé ! Les coursiers fonctionnent différemment : la grande majorité des maisons de courses utilisent un système de bonus par bon, représentant une somme forfaitaire en fonction de la distance effectuée. C’est seulement à la fin du mois que le total des bons permet d’obtenir le montant du salaire.

Vous l’aurez compris, plus le nombre de course est élevé, plus le coursier touche de l’argent.
La rémunération peut aussi dépendre du secteur d'activité, un coursier dans le luxe, c'est à peu prés le double voir le triple du Smic.

Coursier

<87654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.