Califat Omeyyade (661–750)



Top 10 : Les plus grands empires de l'Histoire

Un peu d'histoire ne nous fera pas de mal ^^
Voici le top des plus grands empires que l'Histoire est jamais connue. Des royaumes qui ont chacun, à différents époques dominer le monde.
Je vous laisse découvrir cela en image.

Réalisé par benaouda le 29/04/2014 Catégorie : Culture Type : image

Top vue : 431534 fois

<10987654321>

N°7. Califat Omeyyade (661–750) :

Les Omeyyades, ou Umayyades, sont une dynastie de califes qui gouvernent le monde musulman de 661 à 750. Ils tiennent leur nom de leur ancêtre ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams, grand-oncle du Prophète Mohamed(sws). Ils sont originaires de la tribu arabe de Qurayš, qui domine La Mecque au temps du Prophète Mohamed (sws).
La dynastie des Omeyyades a combattu Ali et les partisans d'Ali, chose étrange et incompréhensible pour beaucoup de musulmans sincères et de chiites. Beaucoup de musulmans sont contre l'injustice faite à Ali et à ses enfants, Husein et Hassan, qui étaient les petits-enfants du Prophète Mohamed (sws). Il y eu aussi le massacre de centaine de compagnons commis par le califat tyranique et cruel omeyyade. De nombreux massacres ont était rapportés du califat Omeyyade. Les conséquence de la tragédie de Karbala provoquèrent des insurrections que les Omeyyades avaient du mal à vaincre.
Succédant au calife ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib, ils prennent Damas comme capitale et fondent le Califat Omeyyade, qui devient le plus grand État musulman de l'Histoire en s'étendant de l'Indus jusqu'à la péninsule Ibérique.
Les Omeyyades furent ensuite renversés par les Abassides qui instaurèrent un idéal entre religion et droits de l'Homme.

Califat Omeyyade  (661–750)

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.