Empire Achéménide (550 BC–330 BC)



Top 10 : Les plus grands empires de l'Histoire

Un peu d'histoire ne nous fera pas de mal ^^
Voici le top des plus grands empires que l'Histoire est jamais connue. Des royaumes qui ont chacun, à différents époques dominer le monde.
Je vous laisse découvrir cela en image.

Réalisé par benaouda le 29/04/2014 Catégorie : Culture Type : image

Top vue : 431534 fois

<10987654321>

N°9. Empire Achéménide (550 BC–330 BC) :

L'Empire achéménide est le premier des Empires perses à régner sur une grande partie du Moyen-Orient. Il s'étend alors au nord et à l'ouest en Asie Mineure, en Thrace et sur la plupart des régions côtières de la mer Noire ; à l'est jusqu'en Afghanistan et sur une partie du Pakistan actuels, et au sud et au sud-ouest sur l'actuel Iraq, sur la Syrie, l'Égypte, le nord de l'Arabie saoudite, la Jordanie, Israël et la Palestine, le Liban et jusqu'au nord de la Libye.
Durant les deux siècles de sa suprématie, l'Empire achéménide a développé un modèle impérial reprenant de nombreux traits de ses prédécesseurs Assyriens et Babyloniens, tout en présentant des aspects originaux comme une souplesse et un pragmatisme constant dans ses relations avec les peuples dominés, tant que ceux-ci respectaient sa domination. Les rois perses ont réalisé des travaux importants sur plusieurs sites du cœur de leur empire Pasargades, Persépolis, Suse, synthétisant les apports architecturaux et artistiques de plusieurs des pays dominés et exprimant avec pompe leur idéologie impériale.

Empire Achéménide (550 BC–330 BC)

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.