Empire Romain ( 27 BC–AD 476/1453)



Top 10 : Les plus grands empires de l'Histoire

Un peu d'histoire ne nous fera pas de mal ^^
Voici le top des plus grands empires que l'Histoire est jamais connue. Des royaumes qui ont chacun, à différents époques dominer le monde.
Je vous laisse découvrir cela en image.

Réalisé par benaouda le 29/04/2014 Catégorie : Culture Type : image

Top vue : 431534 fois

<10987654321>

N°8. Empire Romain ( 27 BC–AD 476/1453) :

L'Empire romain (latin : Imperium romanum) est le nom donné à la domination romaine antique entre 27 av. J.-C. et 476 ap. J.-C.. Durant cette période de cinq siècles, l'État romain s'est agrandi au point d'englober un territoire allant de la Maurétanie Tingitane (Maroc) jusqu'à la Mésopotamie, et de la Britannie (Angleterre) jusqu'à l'Égypte, créant ainsi l'une des plus grandes entités politiques de l'Histoire, qui influença profondément le monde méditerranéen, sur le plan culturel, linguistique et finalement religieux, tout en assurant la conservation de la civilisation grecque antique reçue en héritage. La période impériale fut aussi un temps de développement des échanges économiques, facilité par la construction d'un important réseau routier qui a existé parfois jusqu'à l'époque moderne.
Éteint en Occident en 476, l'Empire romain persista en Orient, autour de sa capitale, Constantinople. Centré sur la Grèce, le nouvel État mêla, comme l'ancien Empire, des éléments de civilisation grecs et latins, mais la part grecque étant prépondérante, il est justifié de parler, pour cette partie orientale de l'Empire romain, « d'Empire byzantin ». Cette nouvelle civilisation, très riche, dura plus d'un millénaire, jusqu'en 1453. L'empire fut ensuite renversé par les Abbasides.
L’héritage des Abbassides, immense, a eu pour origine la politique de ses souverains et l’intense bouillonnement culturel qu’a permise la constitution d’un empire unifié par la culture et, de plus en plus, par la religion.

Ainsi, se dessine déjà un aspect essentiel du règne abbasside, la volonté de constituer un empire islamique, uni par une culture et une religion dominante (mais loin d’être exclusive) commune davantage que par des origines ethniques.

Empire Romain ( 27 BC–AD 476/1453)

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.