Le Taal, Philippines



Top 10 : Les volcans les plus actifs au monde

Voici le top des volcans les plus actifs au monde.
Ces volcans sont considérés particulièrement dangereux en raison de leurs entrée en éruption. Ceux ci ont été identifiés par l'Association Internationale de Volcanologie et la Chimie de l'Intérieur de la Terre (AIVCIT).
L’AIVCIT est le principal foyer international pour la recherche en volcanologie et les travaux destinés а atténuer les effets des désastres volcaniques. Les scientifiques participent également aux recherches de l’AIVCIT dans des disciplines étroitement liées, telles que la géochimie et la pétrologie des roches ignées, la géochronologie, les dépфts minéraux volcanogènes et la physique de la genèse et de la montée des magmas dans le manteau supérieur.

Réalisé par benaouda le 08/05/2014 Catégorie : Culture Type : image

Top vue : 127264 fois

<10987654321>

N°7. Le Taal, Philippines :

Le Taal est un volcan des Philippines situé dans le sud de l'île de Luçon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Manille. Il s'agit d'une grande caldeira partiellement occupée par le lac Taal, qui contient une île, Volcano Island, contenant elle-même un autre lac. Toujours en activité avec une dernière éruption en 1977, le volcan culmine à 400 mètres d'altitude. Ses nombreuses éruptions explosives ayant entraîné des nuées ardentes et des tsunamis en font le volcan le plus meurtrier des Philippines.

Le Taal, Philippines

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.