DGSE : Direction Générale de la Sécurité Extérieure



Top 10 : Les services secrets les plus puissants du monde

Voici le top des services de renseignements les plus puissants du monde. Un classement sortie en 2014 selon le magazine américain Foreign Policy.

Réalisé par benaouda le 27/05/2014 Catégorie : Actualités Type : image

Top vue : 569528 fois

<10987654321>

N°5. DGSE : Direction Générale de la Sécurité Extérieure :

Le siège de la DGSE, se trouve en partie à Paris, au 141 boulevard Mortier, à proximité de la Porte des Lilas, dans le 20e arrondissement. On la désignerait sous le nom de « centrale » ou de « Mortier » ou la « piscine » en raison de sa proximité avec la piscine des Tourelles, ou encore la « boîte 30 ». Sa devise serait « Partout où nécessité fait loi » ou « À des résultats grandioses par des voies étroites ».
A la différence de la plupart des services occidentaux, la DGSE maîtrise en son sein la totalité des modes de recueil du renseignement : sources humaines, capteurs techniques (interceptions électromagnétiques, imagerie satellitaire), moyens opérationnels, exploitation des sources ouvertes. Cette maîtrise unique permet de viser le plus haut niveau de fiabilité et de recoupement, en même temps qu’elle favorise une synergie de nature à renforcer l’efficacité de chacun de ses moyens pris séparément.
Employés : 5 008 – Budget annuel 644,5 millions d’euros – Site web www.defense.gouv.fr/dgse

 DGSE : Direction Générale de la Sécurité Extérieure

<10987654321>


Ce site a pour but de vous informer et surtout de vous divertir à travers un système de classement qui vous tient en haleine jusqu'à la première place.